Mancie signifie divination, et carto pour cartes. La cartomancie désigne l’art prétendu de prédire l’avenir par les différentes combinaisons que proposent les cartes à jouer. Les cartomanciens sont parfois appelés « diseurs de bonne aventure ».
Je n’ai pas découvert les lames de tarot ! Lorsque je suis arrivée au monde, elles faisaient déjà partie de ma vie, de mon quotidien.
D’origine espagnole, ma grand-mère Teresa, de façon très solennelle, tirait les cartes à qui lui en faisait la demande. Anastasia, sœur de mon grand-père Juan, lisait les cartes dans son village d’Andalousie…
Très tôt je les ai intégrées comme un aspect de ma vie…sensibilisée très jeune déjà à leur subtilité et à l’époque à leur » magie ». J’ai toujours « tiré » les cartes et puis.. j’ai appris à les lire.. à en comprendre la complexité…
Réduire les lames du tarot à un art divinatoire nous enlève la profondeur et la mission des cartes… Elles parlent de l’avenir parce qu’on les a galvaudées..
Le tarot, les cartes, les lames, les oracles sont des outils de connaissance de soi. Toutes mettent en lumière les couleurs de votre inconscient… elles projettent ce qui se joue en vous.
Ainsi, il est possible d’en user à des fins thérapeutiques lorsqu’elles s’appuient sur un échange… Elles deviennent support de verbalisation.
Bien entendu, qu’on le veuille ou non, qu’on n’en doute ou pas… La cartomancie est un outil de divination. J’insiste sur le fait que vous restez maître de votre vie !
Elles mettent en exergue une piste, un chemin, une possibilité et vous réconcilient avec votre confiance et votre espérance.
Il est important pour moi, qu’à l’issue de notre rendez-vous, vous partiez confiant.